On recule parfois pour mieux avancer

Une fois aux soins intensifs, toutes les équipes sont venues à son chevet pour l observer : L équipe des néphrologues, l équipe des chirurgiens, l équipe des anasthesistes , l équipe des infirmières...  pas mal de monde autour de louis , genre une trentaine de personnes.

Tout de suite à son arrivée au PICU , on lui a fait une échographie du rein. Il fonctionne , il n y a pas trop de liquide en dehors du rein, pas de signe de saignement non plus. 

Ils évaluent son débit urinaire. La première heure était positive, la deuxième bof , puis ils ont vu que son débit n était pas celui auquel ils s attendaient. on lui a administré beaucoup de liquide, en retour il a enflé pas mal, et la pression artérielle a augmenté. il a eu aussi du liquide dans les poumons , c est à dire qu il a un œdème pulmonaire. 

On lui a mis un masque à oxygène et administré tout plein de médicaments.
 en autre ils ont augmenté  la dose de médicaments anti rejet car ils veulent prévenir un autre épisode de sa maladie HUS. On ne voudrait surtout pas revivre un autre arrêt de la fonction rénale comme en 2010 !

Donc nuit mouvementé, 2 écho pour le rein, un X-ray des poumons et beaucoup des médicaments, de tubes et fils et pas beaucoup de dodo. 


Depuis ce matin Louis a été en medicine nucléaire pour évaluer comment le nouveau rein fonctionne . On devrait en savoir plus dans une heure ou deux. 
Maintenant c est une autre échographie. 


Les  choses changent de minutes en minutes,  mais d après ce que je comprends tout ça est normal, 

il faut  accepter de reculer de quelques pas , avant de pouvoir aller de l avant ! 

On avance de 3 pas , on recule de 2 , on avance de 2 , on recule de 1. ... mais au bout du compte on avance doucement dans ce nouveau chemin. 






Popular posts from this blog

On remonte la pente

Home sweet home